Meilleur SIRH pour une PME

Quel est le meilleur SIRH en mode SaaS pour une PME (50-100 employés) ?

Bonjour @nathalie,

Il existe plein de bons SIRH pour les boites de 50 employés, mais il faut prendre en compte les spécificités de ces solutions :

  1. La simplicité d’utilisation en fonction de votre activité. Par exemple, demander à des commerciaux itinérants de renseigner leurs congés en ligne peut vite être rébarbatif (je parle d’expérience).

  2. Le mode SaaS est pratique quelque soit votre business, mais ça demande plus de configuration en amont.

  3. Vous devriez avoir la possibilité de scaler lorsque votre organisation prend de l’ampleur. De nombreux SIRH en cloud sont destinés aux petites entreprises. Lorsque vous grandirez, le logiciel ne répondra plus à vos besoins croissants, ce qui a un coût. La migration d’une solution vers une autre est un cauchemar car les éditeurs font tout pour vous retenir.

  4. Il devrait avoir la souplesse nécessaire pour s’adapter aux évolutions légales, ce qui exclut les SaaS les moins chers qui font payer par fiche de paie ou au contraire ceux qui demandent trop de configuration initiale. Gardez à l’esprit que la plupart du temps les SaaS les plus accessibles ne se contentent que de respecter que le cadre légal et ne s’adaptent pas à votre cas particulier.

  5. Le SaaS RH d’une PME devrait avoir une application mobile pour les employés. Ca simplifie la vie de tout le monde plutôt que d’obliger ses employés à se loguer sur un ordinateur du bureau.